Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 13:13
 

Peta-LOEG
 
 
 Transformée en vampire dans «La Ligue des Gentlemen extraordinaires», elle se déplace à la vitesse de l'éclair, transperce les chairs, les bois et les métaux, communique avec les chauves-souris. Dans la réalité, elle est une super maman pour Marlowe, son fils, alors âgé de 3 mois.

 

30 juin 2005

 

PAR FRANK ROUSSEAU

 


Seule femme de «La Ligue des Gentlemen extraordinaires», Peta Wilson campe, das ce film diffusé sur Canal + le lundi 4 juillet à 20h 55, une créature de la nuit, cruelle, puissante et terrifiante, contaminée par Dracula. Un tournage qui ne fut pas de tout repos pour la jeune maman.


Après Anne Parillaud et Bridget Fonda, elle a été la troisième actrice à incarner Nikita. Un rôle charnière pour la comédienne qui a fait sa première apparition en vedette dans «The Sadness of Sex».

Pour se glisser dans la peau de Mina Harker, le vampire de la Ligue, Peta a lu tout ce qui se rattachait à Dracula. Elle s'est interrogée sur ces femmes qui, en Europe de l'Est, pensaient que se baigner dans du sang humain conserverait leur jeunesse. Elle s'est aussi intéressée aux panthères et aux jaguars parce que, pour elle, comme les vampires, ils parviennent toujours à leurs fins, pour ensuite se relaxer dans un coin.

Une très belle composition, en tout cas, de l'actrice qui avait remplacé Monica Bellucci au pied levé.


Quel souvenir gardez-vous du tournage de «La Ligue»?

 

La voix incroyable de Sean Connery. Ses mains aussi. Elles étaient aussi douces que les fesses de mon bébé. Marlowe avait 3 mois à l'époque (il est né en février 2002) et je devais l'allaiter. Quand il avait faim, il criait et pleurait avec férocité. Je n'enlevais pas mon corset suffisamment vite pour le nourrir! Quand, plus tard, ses dents ont commencé à pointer, j'ai compris ce que ressentaient les victimes de Dracula...

 

Source:

Article Magazine CINÉ TÉLÉ-REVUE

 

 

 

L'article complet fait  partie  d'une  collection-papier privée de 647  pages  de  journaux  &  magazines  (1990-2016)  qui  est

actuellement  EN VENTE SUR E-BAY.

 

 

 



  

The League of Extraordinary Gentlemen / La Ligue des Gentlemen extraordinaires (2003)


Film américain réalisé par Stephen Norrington.


Avec Sean Connery, Nasseruddin Shah, Peta Wilson, Tony Curran, Stuart Townsend.


Allan Quatermain, grand aventurier parti à la retraite en Afrique, a été choisi pour diriger la ligue des gentlemen extraordinaires, une association de sept personnages légendaires réunis pour sauver le monde d’une terrible menace. La ligue regroupe le capitaine Némo, Mina Harker, la femme vampire, Rodney Skinner, l’homme invisible, l’agent secret américain Tom Sawyer, l’éternel Dorian Gray et le Docteur Jekyll et son Mister Hyde. Ils ont 96 heures pour faire échouer le plan de leur ennemi commun, le mystérieux fantôme. Le monstre se prépare à détruire Venise pour saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d’État.


 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Femme Nikita, chef-d'oeuvre inachevé
  • La Femme Nikita, chef-d'oeuvre inachevé
  • : Le seul site en français entièrement consacré à la télé-série La Femme Nikita (1997-2001). Avec Roy Dupuis et Peta Wilson. En hommage au génie, au raffinement et au talent de tous ceux qui ont su inventer, réaliser, produire et interpréter cette exceptionnelle et inoubliable série. Petit clin d'oeil particulier aussi (et surtout) à cet acteur québécois qui a miraculeusement débarqué dans ma vie au bon moment...
  • Contact

Recherche

Archives