Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 13:04

 

 


SIGNEZ  CETTE  PÉTITION  SVP !

Don't touch Roy Dupuis as Michael Samuelle!!! Petition | GoPetition





 

Octobre 2000


Peta Wilson se passionne pour les belles d'autrefois


Peta Wilson, vedette de la captivante série policière «Nikita», partage un point commun avec l'humoriste et comédien Michel Barrette: elle se passionne pour les voitures anciennes. Elle possède déjà une Chevrolet 1962 et une superbe Thunderbird décapotable 1956.


Mais il semble bien que Peta n'est pas la seule à s'intéresser aux vieilleries. Roy Dupuis, qui partage la vedette de la série «Nikita» avec la belle Australienne, a passé tout l'été à rénover sa vieille maison de campagne qui daterait de 1840. Il est amusant de constater que dans la série «Nikita», ces deux acteurs évoluent dans un environnement hautement technologique, presque futuriste, mais que dans la vie, tous les deux affectionnent les choses anciennes. Ils vous attendent les jeudis à 21 heures jusqu'au 12 octobre, puis le vendredi à 22 h 30 à compter du 27 octobre.



_________________________________________________________________________________



2001-04-LeLundi-3
 


Avril 2001

 

L'an passé, la chaîne américaine USA décidait d'arrêter la diffusion de la série «Nikita». Après plus de 25 000 lettres et courriels de fans, Nikita reviendra. Peta Wilson termine le tournage de nouveaux épisodes à Toronto. J'ai rejoint l'actrice australienne de 30 ans à New York. Elle m'a parlé de son retour dans la série, ainsi que du personnage de Nikita, et elle a fait le point sur sa relation avec le réalisateur Damian Harris.


Peta, comment vivez-vous le retour de la série «Nikita»?

Je suis heureuse de reprendre mon personnage, car la dernière saison s'était mal terminée. Nous avions arrêté le tournage sans trouver une fin à mes aventures. Que devient Nikita? Va-t-elle quitter le centre et entreprendre une nouvelle vie? Michael (Roy Dupuis) disparaîtra-t-il à jamais sans elle? Autant de questions auxquelles on se doit de répondre pour satisfaire la curiosité de nos fidèles téléspectateurs.


Comment décririez-vous Nikita?

Elle est un loup enragé déguisé en ange. Je connais de nombreux jeunes sans-abri à Toronto, où nous tournons la série depuis quatre ans, qui me font penser à Nikita. Les adolescents qui vivent dans les rues se vêtissent de trucs effrayants, repoussants et choquants, parce que c'est l'image qu'ils veulent donner d'eux. Mais je découvre des cœurs sensibles et des âmes sublimes sous leurs carapaces. Ils sont en fait très vulnérables. Je travaille pour plusieurs associations qui les aident à s'en sortir.


De quelle façon aimeriez-vous aider ces jeunes?

J'aimerais créer une fondation pour eux. Je voudrais financer des programmes et des classes spéciales dans des écoles et des collèges pour aider ces jeunes à poursuivre leurs études. Actuellement, le système scolaire américain rejette les enfants difficiles, et les parents baissent les bras. Livrés à eux-mêmes, les adolescents ont peu d'espoir de s'en sortir. Grâce à des programmes scolaires spéciaux, ils pourraient apprendre un métier et démarrer une nouvelle vie.


Comment vous sentez-vous dans la peau de Nikita après toutes ces années?

L’aspect physique du personnage ne me dérange pas, car je suis un garçon manqué et je n'ai jamais eu peur de me battre. Par contre, ce rôle demande beaucoup d'énergie sur le plan psychologique. Nikita vit dans un univers tumultueux, sans amis, ni amant. Elle n'a aucune liberté, aucun soulagement, aucun plaisir simple. Je fais beaucoup de yoga pour ne pas devenir folle lorsque j'incarne Nikita. Après une journée de tournage, j'aime aussi pratiquer la méditation pour me nettoyer l'esprit. L’acupuncture et les autres formes de médecine naturelle m'aident aussi à garder mon équilibre. Mais l'univers de Nikita affecte parfois ma vie privée en me rendant plus exigeante envers ceux qui m'entourent.


Ce rôle affecterait-il votre relation avec le réalisateur Damian Harris?

C'est triste à dire, mais Damian et moi nous ne sommes plus ensemble. La série «Nikita» me demande 16 heures de travail par jour. En fin de journée, je n'ai plus envie de sortir, de parler ou de rencontrer des gens. Cela devenait de plus en plus difficile à supporter pour Damian. Je n'avais pas le choix parce qu'il y a 180 personnes qui travaillent à cette série et qui comptent sur moi. Nous sommes séparés depuis quelques mois, mais j'ai encore du mal à en parler. On ne peut pas vivre avec quelqu'un pendant huit ans et ensuite l'oublier du jour au lendemain. Damian est un réalisateur bourré de talent, et je lui souhaite de réussir.


On a aussi évoqué le fait que vous auriez entretenu une relation avec Russell Crowe. Qu'en est-il de tout cela?

Je n'ai personne dans ma vie et je ne cherche pas à remplacer Damian tout de suite. J'ai essayé de construire une relation durable, et cela a été un échec. Pas question pour moi de répéter immédiatement une telle erreur! Et encore moins avec un acteur! J'aime les artistes, mais je préfère ceux qui travaillent derrière les caméras.


Quel sera l'avenir de «Nikita»?

Je pense que les huit épisodes que nous terminons à Toronto seront les derniers de la série. Cela dit, nos fans ont obligé les producteurs à enregistrer huit heures supplémentaires, alors que la série avait été annulée en août dernier. Peut-être que Nikita reprendra du service une ou deux fois par an pour un téléfilm. Je ne veux pas en faire davantage, car j'ai d'autres projets en ce moment.


Vous allez aussi être la vedette de A Girl Thing. De quoi s'agit-il exactement?

Ce sont quatre histoires de femmes qui se déroulent simultanément dans une mini-série de quatre épisodes. Tous ces personnages ont un point en commun: leur psychiatre, Dr Beth Noonan, qu'interprète Stockhard Channing. Le sexe, l'amour, les relations, la famille... tout y passe. A Girl Thing m'a donné l'occasion de participer à un grand projet axé sur la cause des femmes. Mia Farrow, Kate Capshaw, Linda Hamilton, Elle MacPherson, Camryn Manheim et Rebecca DeMornay font également partie de cette belle aventure.



PAR HENRY ARNAUD

Magazine LE LUNDI


_________________________________________________________________________________


    

Peta et Marlowe (fils de Damian Harris), né en février 2002 





Décembre 2001


Peta Wilson enceinte!


Avec cette excellente télésérie «La Femme Nikita», où elle a partagé la vedette avec Roy Dupuis, la très jolie Peta Wilson est devenue l'une des actrices les plus adulées de la planète, parce que, finalement, les 43 pays qui ont présenté cette série d'espionnage ont tous été unanimes pour affirmer que la superbe blonde était l'une des plus jolies femmes de toute l'histoire de la télé internationale.


PETA EST ENCEINTE... Mais qui est le père?


... Une chose est certaine, c'est que Roy Dupuis veut certainement se tenir bien loin de toute cette histoire, lui qui file toujours le grand bonheur avec l'actrice québécoise Céline Bonnier, qui a su faire de lui un amant rangé, lui qui ne cachait nullement, il y a quelques années, être un véritable fêtard.


Pour ce qui est de Peta Wilson, si l'enfant qu'elle porte lui ressemble, la presse internationale doit se préparer à présenter, au cours de 2002, l'un des plus beaux bébés du monde!


(Par Michel Gi...???)

(Source exacte inconnue)



Peta-Damian

Peta Wilson, Damian Harris et... Marlowe



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Femme Nikita, chef-d'oeuvre inachevé
  • La Femme Nikita, chef-d'oeuvre inachevé
  • : Un hommage fort et pleinement mérité au génie, au raffinement et au talent de tous ceux et celles qui ont su inventer, réaliser, produire et interpréter cette remarquable, unique et inoubliable série qu'est «La Femme Nikita». Petit clin d'oeil particulier aussi (et surtout) à l'acteur québécois Roy Dupuis qui a miraculeusement débarqué dans ma vie au bon moment...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives